Un shooting qui me tient particulièrement à coeur pour plusieurs raisons :
1- Il réunit quelques-uns de mes chouchoux amis passionnés par leur métier
2- Il reflète parfaitement ma patte, ce que j’aime faire tant au niveau des matières que des coloris
3- Il a trouvé encore une fois un écho auprès d’un blogueuse que j’apprécie tout particulièrement et ça ça fait grave plaiZir !
Casting de rêve
photographes : Lika studio bokeh
coiffure/maquillage : affinité beauté
fleurs Maison Montagnac : Marylène Louis
Robe : confidentiel création
Accessoires : so-Hélo
pâtissier : sugar tree limoges
Lieu Airb&b
Papeterie les bandits
Décoration, coordination : madame Martine
Je trouve souvent l’inspiration dans un objet, un tissu, une couleur. Le fil conducteur de ce shooting est venu tout bêtement au volant de ma voiture : Au printemps la nature reprend ses droits et le Limousin se pare de son manteau vert. Ce jour là le ciel était chargé, menaçant, orageux, bleu, noir. Le paysage qui défilait devant mes yeux était un tableau aux nuances extraordinaires : Le gris du bitume, les verts des champs et des arbres, le bleu foncé du ciel … Juste parfait. J’ai donc imaginé le shooting autour de ces couleurs. J’ai choisi de travailler autour de matières brutes : bois, grès, fer. Les petites notes de douceurs sont apportées par la plume et le drapé de soie. Comme d’habitude chez-moi, aucun objet neuf, j’ai encore pris un grand plaisir à chiner les petits objets de ce shooting.
Beaucoup de nos shooting ont été réalisés à l’extérieur, cette fois j’ai eu envie d’un appartement neutre avec une jolie lumière. Dans cet appartement réhabilité dans l’ancienne bibliothèque de Limoges, les pièces et les espaces communs sont immenses et la luminosité parfaite.
J’avais adoré la papeterie des bandits vu sur un mariage publié chez queen for a day j‘ai donc contacté la talentueuse et sympathique (ce qui ne gâche rien) Céline qui a proposé une aquarelle moderne dans les tons de bleus.
J’avais rencontré sugar Tree au salon du mariage de Limoges. Ses gâteaux sont des œuvres d’art … Nous l’avons donc contacté pour réaliser le wedding cake.
Noura ma sublime collègue de travail a (après une bonne année de ce qu’elle qualifie de « pression ») accepté de jouer la mannequin. Elle a été sublimée par le joli duo so-helo et confidentiel création. La robe était juste parfaite, subtil mélange entre simplicité et modernité. Les bijoux réalisés par Héloïse (assistante de choc du jour) s’accordaient à merveille et apportaient une petite note romantique.
Leave a Reply