Manon et Arthur Août 2013

Lui est une rock star à la tête bien faite et bien pleine, elle, un ange des temps modernes au dynamisme et au sourire contagieux. Manon et Arthur se sont mariés le 31 août 2013. En mars je recevais en petit mail pour savoir si Martine pouvait leur donner un coup de main.
Ma première entrevue avec Manon s’est déroulée au téléphone, 2h de blablatages entre filles … Le courant est très vite passé. Les pétillants fiancés souhaitaient un mariage blanc et simple. Je me mettais donc au travail pour accompagner de mon mieux mes adorables amoureux : bouquet de mairie, église, couronne de fleurs, coin photos, décoration de tables … je m’en suis donné à cœur joie pendant quelques mois.

La décoration d’église se voulait relativement simple, l’église était déjà magnifique, il fallait juste apporter des petites touches de fraicheur. Nous avons opté pour une couronne de fleurs artificielles (Made In Martine) pour la choupinette (histoire de résister à la sieste et lui laisser un petit souvenir).
Le bouquet a été réalisé par Eglantine, un peu de rose pour accompagner les cravates des témoins et les boutonnières en Gypso (Made in Madame Martine).

Manon souhaitait une boite boite en bois pour les alliances… Aussitôt dit aussitôt customisée. J’ai ajouté un petit brin de verdure avec de la mousse naturelle et un petit nœud pour attacher les alliances. Pour accompagner la sortie d’église, des petits confettis en papier de soie ..

Les parents d’Arthur ont reçu les convives dans un cadre idyllique : un ancien moulin transformé en une superbe demeure parfaitement fleurie par la maman d’Arthur pour l’occasion.

Quel plus beau tableau pour l’inspiration de la petite Martine ?

Conformément aux souhaits de Manon & Arthur, la décoration de table se veut très claire et sobre.
Des chemins de table en lin (made in Martine) ont permis de mettre en valeur les petites fleurs disposées deci delà (dahlias des voisins de Martine entre autres petites fleurs blanches
Des petits succulents entourés de tissu (préparés par Martine et ses très patients fiancés) indiquaient la place de chaque convive.
Les ronds de serviettes ont été réalisés sur mesure en ficelle de lin avec les initiales des mariés.
Des petits bâtons étincelles ont assuré une arrivée des mariés du tonnerre.

Enfin, Manon a tellement adoré le petit top cake à leur image, que celui-ci a été disposé sous cloche à la table d’honneur

 Il n’est pas évident de confier à une « débutante » la décoration de son mariage mais Manon et Arthur m’ont fait confiance et je ne les remercierais jamais assez … J’avoue volontiers une petite larmichette au moment de voir Manon en robe de mariée. elle était comme je l’avais imaginée, juste parfaite.

Manon et Arthur ont eu la gentillesse de me faire parvenir quelques photos. Je vous les livre avec un peu (beaucoup) d’émotion …

Merci à d’un clic pour ces clichés que je ne me lasse pas de regarder … retrouvez son reportage ici 

©D'un clic

©D’un clic

©D'un clic

©D’un clic

©D'un clic

©D’un clic

©D'un clic

©D’un clic

©D'un clic

©D’un clic

©D'un clic

©D’un clic

©D'un clic

©D’un clic

©D'un clic

©D’un clic

©D'un clic

©D’un clic

©D'un clic

©D’un clic

©D'un clic

©D’un clic

©D'un clic

©D’un clic

Manon et Arthur-545

©D’un clic

©D'un clic

©D’un clic

©D'un clic

©D’un clic

Manon et Arthur-651

©D'un clic

©D'un clic

©D’un clic

©D'un clic

©D’un clic

La galerie :

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *